Le jeudi 29 juin, Mme Isabelle De Waziers, 3e Vice-Présidente en charge des Finances et de l’Europe au Conseil Départemental de la Somme, Matthieu Beauvarlet, Adjoint au Maire au Secteur Est, les promoteurs Vinci et Duval et l’équipe de l’Établissement Public de Santé Mentale de la Somme et de l’ARS étaient réunis pour la pose de la première pierre du futur programme de bureaux Hélium, qui sera situé face à la Halle Freyssinet.


L’écriture d’Hélium (4582 m² dont 3866 m² de bureaux sur quatre niveaux) sera à la fois douce et affirmée. Le choix des matériaux s’est porté sur un béton clair, un bardage métallique et des serrureries en aluminium naturel.
Architectes : Agence Saison Menu & Associés Architectes Urbanistes + EGIS + SLAP


Ce sera le premier bâtiment amiénois à obtenir la certification BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) qui atteste de sa capacité à répondre au bien-être de ses occupants.
La livraison de ce programme est prévue pour début 2025. Elle coïncidera avec celle des espaces publics qui achèveront la liaison piétonne Gare/Hortillonnages, via le Parc Nisso Pelossof.


Hélium accueillera la majeure partie des soins extrahospitaliers de l’EPSM de la Somme.